mercredi 17 mars 2010

Un point sur l'univers de fringe

FRINGE revient à l’antenne sur la chaîne américaine FOX le 1er avril prochain. L’épisode PETER devrait apporter son lot de révélations. En février, la série s’était arrêtée sur quelque chose qui ressemble davantage à un cri du coeur qu’à un cliffhanger. Que va faire Olivia maintenant qu’elle connait la vérité à propos de Peter Bishop ?

Evidemment les avis sont partagés, qu’elle se taise n’étant que rarement envisagé. Non. La question qui se pose est plutôt qui mettra Peter au courant, elle ou Walter. Et il semblerait que le docteur Bishop ne soit pas prêt à sauter le pas puisqu’il réserverait ses révélations à l’agent Dunham. Le flashback dans les années 80 devrait en effet effacer toutes les zones d’ombre sur le passé du jeune Bishop. Comme par exemple pourquoi Olivia le voit flou, comment Walter a-t-il fait pour guérir son fils, pourquoi l’Observateur a-t-il sauvé Peter de la noyade.

Evidemment, une fois toute l’histoire mise sur le tapis, que restera-t-il à nous mettre sous la dent ? Le mystère Bishop était depuis le début de la série un des moteurs de l’intrigue. Les scénaristes producteurs l’ont d’ailleurs admis à plusieurs reprises, ils sont allés un peu vite en besogne.

Est-ce que la réalité alternative va leur permettre de rebondir ? Va-t-on explorer cet aspect et par exemple passer la 3ème saison de l’autre côté ? Va-t-on rencontrer les alters de Dunham, Walter et de l’agent Scott ? Si l’on en croit Mark Valley, « on ne sait jamais. Fringe est une grande série. En terme de science-fiction, ils sont allés dans des directions que je qualifierais presque de poétiques. » Mais pour l’instant Valley est très occupé avec Human Target, pas sûr qu’il puisse revenir interpréter l’agent Scott de sitôt même dans une dimension parallèle ou alors JJ Abrams est très fort.

source : seriefringe.com